
FRANCE AVENIR
5 athlètes du club participaient à ces France U18/U20/U23. Si les demi-fondeurs Elias et Mattéo n'ont jamais été en mesure de jouer la médaille sur le 5000m Junior tout comme Océane n'a pas pu évoluer à son meilleurs niveau suite à sa déchirure une semaine plus tôt aux France de Combinées, les sauteurs se sont quant à eux sublimés.
C'est d'abord Astrid ABEELE qui, après s'être brillamment qualifiés le vendredi après-midi, s'est montré à son meilleur niveau lors de la Finale le samedi. Passant par deux fois proche de la correctionnelle (2 barres passées au 3ème essai), Astrid passait 3m95 au 1er essai ce qui signifiait une magnifique médaille de bronze, une belle satisfaction pour Astrid et son Coach Gilles LEBRIS après seulement 2 saisons d'athlétisme.
Le dimanche c'est au tour d'Elio de se présenter sur le sautoir en Finale de la Hauteur Cadet, ce qui est déjà une belle performance aux vues de son classement national. Mais Elio ne s'est pas contenté de cette place parmi les 12 meilleurs de l'hexagone. Il a réalisé son meilleurs concours au moment le plus important de la saison. En franchissant 1m97, Elio devient Vice-Champion de France U18 ce qui peut rendre fier son coach Yannick LE GUILLOU.
Un grand merci à Gilles et Zelia LEBRIS qui ont assurés le déplacement durant les 4 jours.
FRANCE OPEN
Seule Margaux DESVIGNES sera à Thonons les Bains ce week-end pour les France Open sur 1500m. Elle sera en série ce samedi à 18h40 et aura fort à faire pour se qualifier en Finale mais pourquoi pas dans une série rapide tout est possible.
France ELITE
Enfin la saison se cloturera avec les Championnats de France ELITE à TALENCE où notre seule représentatnte cette année sera encore Flavie DAMBRY. Avec le 10ème chrono des engagées, pourquoi ne pas rêver d'une première finale aux Elites parmi les meilleures coureuses mondiales
Les info ICI