sportsregions
Envie de participer ?
Sélection internationale, France Salle et Cross, titre national...

Les grandes échéances de la saison hivernale approchent à grands pas : Championnats de France Jeunes en Salle, Championnats de France de Cross, Match international. Enfin, petit clin d'oeil à Sébastien Deschamps et Yannick Le Guillou...

Voici un petit état des lieux de l'ELAN59

  • Gil Lebris sélectionnée en équipe de France ICI

Gil Lebris honorera samedi prochain sa première sélection en équipe de France. Elle participera au Match France-Allemagne-Italie Juniors en Salle à Halle en Allemagne.

  • 5 sélectionnés au France Jeunes en Salle ICI

Flavie Dambry (400m, Longueur), Gil Lebris (Perche), Rosalie Diana (Hauteur), Mathieu Amouroux (60, Longueur, Triple-Saut), Martin Bencteux (Hauteur).

Gil, Rosalie et Mathieu (Triple-Saut) sont actuellement 2ème des bilans français.

Informations ICI

  • Championnats de France de Cross ICI

11 participants

Alison HUBERT (Cadette)

Equipe Cadets (CHARIK, TEYSSIER, LENIEPT, SAUVAGE, DESSAINTJEAN)

Equipe Cross Long Femme (VENZA, WULLES, BAELEN, VAN MOEKERCKE, RITAINE)

Toutes les informations ICI

 

  • Yannick Le Guillou & Sébastien Deschamps au sommet :

Ancien sociétaire de l'US Dunkerque et formé dans ce club par Yannick Le Guillou, Sebastien Deschamps désormais licencié à Lyon pour raisons professionnelles est devenu champion de France élite de Saut en Hauteur en franchissant une barre de 2m22.

Après quelques années de doute et de performance en demi-teinte, Sebastien a renoué l'été dernier avec son coach d'origine Yannick Le Guillou. Quelques semaines plus tard, les résultats s'en faisaient ressentir et la confiance était de retour.

Nous souhaitons donc par cet article mettre en avant un athlète exemplaire formé au club et toujours entraîné par notre spécialiste de la Hauteur.

Réaction de Yannick :

"C'est avec une immence joie et une réelle émotion que j'ai de nouveau coaché Sébastien Deschamps lors d'un championnat de France de plus élite avec des chances de podium vue sa saison indoor. Sébastien c'est un peu le "grand frère" des sauteurs en hauteur Dunkerquois. Pour tous c'est un exemple, tant au niveau sportif que humain. UNE FORCE MENTALE HORS DU COMMUN SANS JAMAIS PRENDRE LA GROSSE TËTE ET TOUJOURS respectueux de l'adversaire. Le concours de dimanche n'a pas été simple ce qui est normal dans un championnat de France. Il a su placer les sauts importants au bon moment comme en junior : 2m15 au 1er pour le podium et 2m22 au 1er essai pour la gagne. Ma grosse satisfaction d'entraineur c'est d'avoir réussi à programmer l'entrainement pour être au top le jour j. "


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.