Envie de participer ?
Océane au pied du podium, Quentin finaliste, Lola pour sa première chez les Grands

Le mois de Février est synanyme traditionnellement des France en Salle. Le week-end dernier il s'agissait des France Espoir Nationaux à Lyon et des France de Combinées à Rennes.

  • CHAMPIONNATS DE FRANCE D'EPREUVES COMBINEES : Océane au pied du podium

Le samedi, Océane participait à ses premiers France chez les plus grands. Arrivée avec la 4ème performance de l'hiver, elle venait pour découvrir un France à l'échelon supérieur après avoir participait à de nombreux France (équipe, pointes d'or, scolaires) dans les jeunes catégories. 

La 1ère bonne surprise était l'arrivée (surprise!) de Kévin DRILA, pour accompagner sa petite protégée durant les 5 épreuves. 

Sur la 1ère épreuve, le 60m haies haies, malgré le stress, elle entrait bien dans sa compétition en battant son record d'un petit centième (9''35). Sur la hauteur, elle en faisait de même avec un saut à 1m57 (RP). Son point fort, le lancer, elle expulsait son poids à plus de 12m00 (12m01, 3ème meilleure performance personnelle) ce qui lui permettait de passé en 3ème position du classement général. En longueur, les 2 premiers essais étaient loin de ses espérances. Elle parvenait comme bien souvent à réaliser un dernier essai de bonne facture en se projetant dans le bac à sable à 5m33 (2ème meilleure performance personnelle). Alors classée 3ème du classement provisoire, les espoirs de podium étaient permis. La stratégie était établie avec les coachs, mais les jambes sans doute alourdies par une journée de stress intense et l'enjeu d'envergure  ne lui ont pas permi d'accrocher un chrono dans ses cordes (2'35 contre un record à 2'26). La déception était certes logique pour Océane mais l'expérience était engrangée et les 4 premières épreuves avaient été excellemment menées.

Quartrième des France pour une Cadette 1ère année, quand on sait que le Javelot et le 200m ajoutés au programme des combinées d'été sont des points forts pour cette athlète...

Résultats ICI

Pas le temps de s'apesantir sur les regrets, Océane se projettent déjà sur les France de lancers hivernaux les 5 et 6 Mars prochain. Dans le but d'apprendre, encore...et plus si ça veut bien sourire.

 

  • FRANCE NATIONAUX / ESPOIRS : Quentin de retour

Envisagé avec 3 athlètes dans un 1er temps, c'est finalement seul que Quentin se présenta aux France Espoirs Nationaux. En effet, Flavie DAMBRY (800m nationaux) et Eloïse BEAUVOIS (1500m espoir) passait à la trappe pour une place...

Athlétisme Le Gravelinois Quentin Pladys lance sa saison indoor à Calais

Tout fraichement revenu à des hauteurs (2m08) au niveau de son talent, Quentin pouvait espérer un podium avec sa forme actuelle si les meilleurs déjouaient. Finalement il n'en fut rien. Ne démritant pas, Quentin réalisait son 2ème meilleurs concours de l'hiver (2m03) pour une 8ème place mais restait à distance des meilleurs du jour (podium à 2m09, victoire à 2m15). Il aurait fallu Quentin dans un grand jour pour batailler pour le podium. Si la performance reste modeste dans l'absolu, il réalise un retour à un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis 3 saisons. On espère donc que c'est le début d'un renouveau et qu'il progressera encore sur la saison estivale pour aller matcher avec le peloton de tête national.

Résultats ICI

 

  • Championnats du Nord Benjamins

 

7 athlètes de l'ELAN59 se sont présentés dans la salle Jean Bouin pour les départementaux benjamins indoor.

On notera tout particulièrement le podium d'Agnès Maillasson (photo) qui termine 3ème benjamine 2. Belle performance aussi de Léane Caron 10ème benjamine 1. 

Les résultats en détail ICI - ELAN59 ICI

 

 

 

A SUIVRE : 

  • CHAMPIONNATS DE FRANCE CADET JUNIOR INDOOR

nantes2022-1.jpg

Lola GOURNAY particpera aux France Cadet Junior Indoor sur le concours de saut à la perche Cadette.

Avec une performance d'engagement à 3m34, elle est actuellement au 9ème rang national.

Toutes les informations ICI

Concours : 10h00 ce dimanche

 

 

  • 1/2 Finales des Championnats de France de cross à FOURMIES

63 athlètes du clubs participeront ce dimanche 20 février 2022 aux 1/2 finale des Championnats de France de Cross à Fourmies.

Info déplacement ICI

Les engagés ELAN59 ICI

Toutes les informations ICI


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.