Envie de participer ?
Gil Lebris-Finot vice-championne de France

Elle l'attendait ce podium en championnats. C'est chose faite ! Gil Lebris-Finot est devenu ce week-end Vice-Championne de France Junior de saut à la perche. 

Après plusieurs championnats gâchés par les blessures, Gil arrivait sur ce championnat avec le plein de confiance. En effet, après un début de saison difficile, elle a effectué un excellent mois de Juillet en réalisant 2 concours à 3m80 (record personnel) juste avant le championnat.

A son aise en qualification, elle réalise une finale d'excellent niveau en passant successivement au 1er essai 3m50, 3m60. A 3m70, il ne restait plus que 5 concurrentes. C'est à ce moment là qu'il important de passer au 1er essai en cas d'égalité. Et ça passe pour Gil dès le 1er essai ce qui lui assure un podium. Faisant le bon choix de l'impasse à 3m75, et parvenait ensuite à effacer 3m80 dès le 1er essai. Alors qu'elles n'étaient plus que 2 en concours, Gil loupait son 1er essai à 3m85 tandis que sa concurrente passait. Gil gardait donc logiquement ses 2 essais suivants pour une barre à 3m90 mais sans réussite. Gil devient ainsi vice-championne de France. Félicitations !

Martin bencteux finaliste

Hauteur - Martin Bencteux avait loupé de peu les France cet hiver. Cet été, il n'avait qu'un seul objectif en tête : se qualifier aux France de Dijon. C'est ainsi qu'il réalisait lors des championnats du Nord un saut à 1m95 qui lui garantissait son ticket pour Dijon. Si pour certains athlètes "l'importance c'est de participer", pour d'autres comme Martin l'importance c'est de "perfer" notamment sur les grands championnats. C'est chose faite puisque Martin se qualifie non seulement en finale grâce à un saut de 1m94 lors des qualif', mais il remet ça en Finale (1m94) pour prendre une belle 8ème place. 

Hauteur - Rosalie Diana s'élançait pour son 1er championnat de France en plein air. Cadette 1ère année, elle avait participé à cet hiver aux Championnats de France en salle. Avec un record à 1m70, Rosalie restait bloquer à 1m61 ce qui ne lui permettait pas de passer en finale. Ce sera pour l'an prochain...

400m - Cadette 1 également, Flavie Dambry aura aussi engrangé de l'expérience pour ses 1er championnats de France. Athlète présente sur tous les terrains (du cross aux combinées), elle termine 6ème de sa série du 400m en 61"53. Après une très longue saison, le repos estival sera bien mérité.

4x100m - Pour passer en Finale, le niveau était un peu trop élevé pour l'équipe 4x100m composée de Robin Tran, Mathieu Amouroux, Martin Bencteux et Habib Diallo. Ils réalisent cependant une belle course puisqu'ils battent leur record avec un chrono de 44"55.

Bravo aux athlètes et à leur coach Yannick, Gilles, Christian et Patrick

Résultats, photos, reportage FFA : ICI

Reportage LNPCA : ICI


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.