Envie de participer ?
Clémence, Flavie et Madelon sur la 1ère marche

CHAMPIONNATS REGIONAUX BENJAMINS / MINIMES ET PRE-FRANCE EPREUVES COMBINEES

Une quinzaine d'athlètes de l'ELAN 59 et autant d'adultes (parents, juges & entraîneurs) ont pris part au déplacement pour les championnats régionaux Benjamins-Minimes à Lens. Du côté de Lomme se déroulait les Pré-France d'Epreuves Combinées avec la Cadette Flavie Dambry. En marge de ces 2 compétition avait également lieu les Jeux en Nord à Maubeuge.

Les 2 grosse perf' de ce WE sont à mettre à l'actif de Clémence Engrand et de Flavie Dambry.

Toujours médaillée (hiver comme été) mais jamais gagnante depuis 3 ans, Clémence a enfin dimanche après-midi conjuré le sort. En effet, elle remporte une médaille dans chacune de ses disciplines dont le titre de championne régionale de saut en Longueur. Mieux encore, et signe de sa polyvalence, elle remporte le triathlon général chez les Benjamines avec 114 points. Elle prend aussi la 3ème place sur les haies et 2ème place au lancer du poids et remporte donc au total pas moins de 4 médailles dont 2 titres de championne régionale.

Quant à Flavie Dambry, elle pulvérise de près de 400 points son record à l'heptathlon en battant 5 records personnels sur 7 épreuves (haies, poids, 200, longueur et 800) pour remporter avec une avance confortable les Pré-France. Avec 4132 points, elle se situe au 23ème rang français chez les Cadettes.

Les autres podiums aux régionaux Benjamins-Minimes :

Chez les Benjamines, Madelon Fauconnier remporte le titre de championne régionale de saut en hauteur avec un bond à 1m44. 

En Benjamins, toujours en Hauteur, on note une belle progression de Valentin Begrem qui devient vice-champion régional avec un nouveau record personnel (1m49). Côté Minimes, Tanguy Mendy est devenu vice-champion régional de saut en longueur avec 5m90. Thomas Sockeel est également parvenu à monter sur la 2ème marche pour devenir vice-chapion régional du 50m en 6"46. Antoine Mondot prend la 3ème place en Hauteur avec 1m66.

BILAN du WE

L'ELAN59 remporte ainsi un total de 9 médailles

dont 3 titres de championnes régionales !

Flavie Dambry remporte les Pré-France Combinées

Reportage de la LNPCA et résultats :

- régionaux B/M ICI 

- Pré-France Combinées ICI

Les photos de David des régionaux ci-contre (en haut à droite)

Les photos de Flavie ICI

 

Côté Jeux en Nord, à Maubeuge, plusieurs athlètes de l'ELAN59 y étaient sélectionnés : les résultats ICI


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.