Martin Desmidt finaliste aux ELITES

Apres le forfait de dernière minute de Kevin DRILA en raison d'une blessure qui traine à guérir, Martin DESMIDT était le seul athlète du club en lice sur ces Championnats de France ELITES à Liévin.

C'est avec la 5ème performance française de l'année que Martin est arrivé sur ces Championnats. Néanmoins, on le sait les courses de Championnats sont toujours - ou presque - des compétitions tactiques qui ont tendance à favoriser davantage les coureurs avec un gros finish. Secteur qui n'est pas la qualité première de Martin pour le moment.

C'est l'heure du départ. Notre starter national Christian Schalkens veut jouer de la gachette. La course part sur des bases lentes (4'00...) durant les 4 premiers tours. Martin est placé aux avant postes en faisant légèrement les extérieurs pour éviter d'être enfermé. A 3 tours de l'arrivée la course commence à s'emballer, Martin perd progressivement contact avec la tête mais parvient tout de même à rester dans le TOP8 (7ème) synonyme de place de finaliste. C'est remarquable pour cet athlète encore seulement Junior. 

Martin, au second plan, à 3 tours de l'arrivée


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.