Envie de participer ?
Kevin aux portes de la finale, Jean-Claude Demarque record de France, 4 titres régionaux pour nos minimes

Kévin DRILA aux portes de la Finale aux Elites.

Il arrivait avec une 10ème place au bilan français, il repart 9ème avec une performance de 15m81. Vu comme cela on pourrait presque penser que c'est une performance qui le satisferait. Il n'en est rien. Kévin se déplaçait ce week-end à Angers pour aller chercher une place aux Europe U23. Sa dernière chance avant de passer "chez les Grands". Moins en jambes qu'à Gravelines où il avait "claqué" de gros sauts, il a sans doute été victime de ce que l'on craignait  : un contre-coup "émotionnel" une semaine plus tard ainsi que d'un manque d'entrainements spécifiques tout au long de l'année. Sans chercher d'excuses mais des explications, il faudra sans doute que Kévin, membre de la Team Gravelines Génération 2024, puisse s'entrainer dans de meilleures conditions à l'avenir, faute d'infrastructures minimum à domicile. Sans sautoir en salle, ni même de couloirs de sprint indoor, Kévin paye certainement son hiver sans séance de sauts, et ses blessures récurrentes dans le froid et l'humidité gravelinoise.  Sur les 12 athètes engagés en Triple-Saut sur les Elites, Kévin est le seul athlète à ne pas bénéficier de ce type d'infrastructures.

Passons outre ce constat, Kévin devra tenter de rebondir le week-end qui arrive aux France Espoir à Caen. Dernière chance d'aller chercher le titre qui lui manque chez les Jeunes. Avant de se projeter sur d'autres objectifs plus lointain...

 

Championnats des Hauts de France Minimes : 4 titres de champions régionaux Minimes.

Le doublé d’Océane Maniez sur 120m (RP) et Javelot. La victoire d’ Elias Mebtil-Libert sur 1000m (RP). Et enfin le titre de Lola Gournay à la perche avec 2m95.  Autant de billets pour la Coupe de France le 14 Juillet a Saint-Etienne.

Aucune description de photo disponible.

On retrouvera dès le week-end prochain Océane aux Championnats de France Minimes : les Pointes d’Or à Tours, pour viser un TOP10 comme avait pu le faire Arthur Engrand il y a quelques années.

 

 

Jean-Claude DEMARQUE : record de France M75 du 10km à Boulogne-sur-Mer

Les années passent mais Jean-Claude garde une forme d'enfer. Après quelques mois compliqués côté santé, notre multiple recordman de France Master a réussi ce week-end à Boulogne/Mer à battre le record de France du 10km dans un chrono de 41'17. A 75 ans, il a bien failli faire tomber le record du Monde de la catégorie alors encore en avance sur les bases de ce record à 1km de l'arrivée, Aura-t-on un recordman du monde dans nos rangs les prochaines semaines. A suivre 

jean-claude-demarque-1.jpg?resize=960%2C603&ssl=1

 

A SUIVRE ce week-end du 3 et 4 juillet

Championnats de France Espoir à CAEN

  • Qualifié : Kevin DRILA (Triple-Saut) / Eloïse BEAUVOIS (3000m steeple)
  • Liste d'attente : Zélia LE BRIS (Perche) / Valentin MOREEL (800m) / Quentin PLADYS (Hauteur)

INFO ICI

Pointes d'Or Minimes à TOURS 

Qualification : Océane MANIEZ

INFO ICI


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.