Envie de participer ?
France 8228, régionaux CJES, départementaux Benjamins, France Elites

Championnats de France 8228 : 800-200-200-800m : les filles prennent la 17ème place

Dans le cadre du meeting de Charléty avec les plus grandes Stars de l'Athlétisme, les 4 filles, Lison PLOVIER, Jade DEKETER, Emma VITSE et Souhanne AOUADI, participaient en avant meeting aux Championnats de France de relais 8228. En prenant une belle 4ème place de leur série avec un nouveau record collectif sous les 6 minutes, les filles terminent au total 17ème national. Une belle Performance avec 2 minimes première année

Résultats ICI

 

Départementaux Benjamins : 3 titres pour l’ELAN 59 aux championnats du Nord Poussins Benjamins

L’ELAN 59 présentait une belle délégation lors des championnats du Nord Poussins/Benjamins qui se déroulaient sur la piste fraichement rénovée de La Gorgue. 23 jeunes ont défendu les couleurs du club maritime, accompagnés d’Alice Carette qui a officié comme jeune juge. Cette journée, qui représentait pour beaucoup l’aboutissement de leur saison, a été marquée par une chaleur assommante mais aussi de belles performances avec 5 podiums dont 3 titres et de nombreux records personnels.

Les relais lançaient parfaitement l’après-midi avec la 1ère place des benjamines. Luna Lefranc-Coulier, Agnès Maillasson, Ambre Bellet et Suzon Rubbens s’imposaient dans l’excellent temps de 32s55, meilleur chrono régional et tout proche du record de l’US Dunkerque.

Les poussines, avec Thais Vastra, Lia Jaliashvili, Rachel Beelkens et Jeanne Aulard, prenaient, quant à elle, la 7e place de leur catégorie.

Les triathlons individuels ont ensuite apporté 6 top 10 dont 2 titres et 2 places de vice-champion.

Chez les poussines 2, Thais Vastra termine 10e avec 73 points alors que Sacha Vermersh, seul poussin en lice, prenait une belle 6e place chez les 2eme année en s’imposant dans ses trois épreuves (triple saut, poids et 50 haies).

Les autres résultats chez les poussines : Clemence Arnalsteen 61 points Jeanne Aulard 67 points Sarah Badaoui 57 points Rachel Beelkens 63 points Mado Boeyert 58 points Alice Castelain (1ère année) 55 points Lia Jaliashvili 59 points

Chez les benjamines, carton plein avec 2 titres. Chez les 2eme année, l’ELAN réalise même le doublé.

Suzon Rubbens devient championne départementale avec l’excellent total de 103 points grâce à un chrono canon sur le 50 haies (8s38 et 40 points) et un record personnel à la longueur établi au dernier essai (4m70). Sa camarade d’entrainement Agnès Maillasson prend la 2e place avec un beau concours de perche à 2m40 et un record au 50m (7s54). Chez les premières années, c’est Léane Caron qui devient championne du Nord en améliorant son meilleur triathlon de 10 points portant son total à 88 points avec au passage deux records personnels au triple saut (9m13) et au 50 haies (9s11).

Chez les benjamins, l’ELAN glanait un nouveau podium avec la 2e place de Germain Bonte chez les premières années totalisant 82 points (7s49 sur le 50m, 4m40 à la longueur et 20m23 au javelot). Eliott Cappelle allait chercher une médaille dans la même catégorie en se classant 9e avec 67 points et un nouveau record au disque (16m53). De nombreux records personnels ont également été battus par la Gravelinoise Nina Cappelli à la longueur et au poids, Zoé Gadrouz au disque et Constance Legathe au poids. On notera également le chrono d’Honorine Bouchiquet à la marche avec 12min02s78 (34 points) dans des conditions pourtant très compliquées en raison de la chaleur. Les meilleurs benjamins et benjamines clôtureront leur saison lors des régionaux à Noyon le 3 juillet.

Les autres résultats chez les benjamins/benjamines : Ambre Bellet 61 points Honorine Bouchiquet 74 points Zoé Gadrouz 57 points Luna Lefranc Coulier 62 points Constance Legathe 65 points Heloise Talleux 56 points Anna Varvenne 74 points Leonard Vercruysse 3m89 à la longueur et 8s23 au 50m

L’ensemble des résultats détaillés des athlètes de l’ELAN : ICI

(article et photos par Guillaume CARON)

 

Régionaux CJES à Lens : des performances dans le vent et sous la pluie

De nombreux titres et médailles ont été remportés par nos GoELAN59. On notera parmi eux Flavie DAMBRY qui remporte le 800m au scratch en 2'13.

Océane MANIEZ au javelot avec plus de 38 mètres sous une pluie battante.

De même que Quentin qui a passé 2m01 dans des conditions très humides.

 

Résultats ICI - ELAN59 ICI

 

 

FRANCE ELITE : Kévin DRILA pour sortir une grosse performance, Eloïse pour une grande première !

2 représentants du club se sont qualifiés pour ce qui se fait de mioeux à l'échelle nationale : Les Championnats de France ELITES.

Notre triple-Sauteur Kévin DRILA, après de longs mois blessé tentera de jouer un gros coup. Il s'élancera pour la première fois sur une course d'élan de 16 foulées. Si les repères sont au rendez vous, ça pourrait aller beaucuop plus loin que les 16 mètre 00. Ca se passera samedi à 18h00  en direct sur ATHLE TV

Eloïse BEAUVOIS s'est quant à elle qualifiée au jeu du ranking à la dernière place. Elle pourra savourer son premier France ELITE sur le 3000m steeple auprès des meilleurs françaises et  notamment de la nouvelle recordwoman de France. Départ de la course Samedi à 16h45 en direct sur ATHLE TV

 

A SUIVRE AUSSI LES REGIONAUX MINIMES DIMANCHE A TERGNIER AVEC 13 ATHLETES DU CLUB


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.