Envie de participer ?

Sur le papier il semblait difficile, mais pas impossible pour l'ELAN59 et au moins l'un de ses 3 athlètes de ramener une breloque des Championnats de France Jeunes à Nantes ce week-end. Une fois de plus, Quentin Pladys n'a pas laissé passer sa chance et a réitéré sa belle performance de cet été en remportant une belle médaille d'argent.

Quentin Pladys vice-champion de France

QUENTIN PLADYS :

une maitrise olympienne et un nouveau titre de Vice-champion de France (2m03)

Il arrivait avec la 4ème performance des engagés. Il devenait même 3ème performer des participants finalement puisque Martin Lamou (Limoge), qui venait d'être sacré champion de France au Triple-Saut était absent lors de la présentation des sauteurs en hauteur.

C'est dans un sang froid et une sérennité olympienne que Quentin franchissait 1.90, 1.94. 1.97 du 1er essai. A 2 mètres il ne restait plus que 8 concurrents, Quentin s'élança et franchit la barre une nouvelle fois au 1er essai. A ce moment là du concours seul Quentin et le 2ème au bilan, Dorian Lairi, avait fait un sans faute.

Les voilà plus que six à pouvoir tenter 2.03m. Franchir au 1er essai à ce moment là, serait presque synonyme de podium pour Quentin. Le grand favori Bob Makani saute en 1er et fait tomber la barre. Quentin le sait, s'il franchit tout de suite il va mettre la pression sur ses concurrents. Il s'élance, accélère et franchit ! A ce moment Quentin est 1er du concours et ses adversaires devront aller plus haut pour le devancer.

Mais c'était sans compter un Bob Makani au mental d'acier... En effet, Bob loupe sa 2ème tentative, puis s'élance pour son 3ème essai, refuse de sauter une 1ère fois - il lui reste 20" pour sauter - repart sur sa marque, s'élance à nouveau et passe avec une marge déconcertante.

Entre temps seul Dorian Lairi avait réussit 2.03m, la médaille était gagnée.

2.06m, Makani saute en 1er et passe aisément (il passera ensuite 2.08m). Au tour de Quentin, il réalise un  très beau saut, mais touche à peine des mollets. Puis ratera les 2 autres tentatives tout comme Dorian Lairi (2m10 cet hiver).

Quentin remporte ainsi une belle médaille d'argent pour la 2ème fois consécutive !

résultats du concours ICI

vidéo ICI

BRAVO QUENTIN pour cette nouvelle médaille !

 

 

KEVIN DRILA : Une première expérience positive; 9ème avec 13m33

Spectateur et dépassé par le stress lors des Pré-France il y a 15 jours, Kevin a su mettre en application ce qu'il fallait pour profiter et s'exprimer pleinement lors de ses premiers Championnats de France. Un échauffement conscencieux et une concentration optimale lui a permis de bien rentrer dans le concours avec un premier saut à 13m33 avec une planche plus qu'assurée (marge de 30cm). Son 2ème saut était à peu près à l'identique du premier (13m31). Prenant un peu plus de risque sur le 3ème essai, il passait à côté techniquement pour atterrir à 13m17.

Arrivé avec la 10ème performance, Kevin termine finalement 9ème aux portes des finalistes. Une 1ère expérience qui lui sera sans nul doute bénéfique pour la suite.

résultats du concours ICI

 

 

 

NOEMIE DAMBRY : 10ème avec 3m40, rebondir pour cet été

Dans un concours serré et ouvert, il y avait sans doute de la place pour un podium. Un peu moins performante cet hiver (3.40) que l'été dernier (3.52), Noémie arrivait sans doute avec un capital confiance moins élevé. Si Noémie a fait preuve de caractère pour passer sa 1ère barre (3.10) à la 3ème tentative, puis de franchir 3.25m puis 3.40m, elle resta impuissante face au 3.50m. Sa tristesse et sa déception à l'issu du concours étaient légitimes avec un podium qui se joue à 3.50m et une victoire à 3.60 mais comme le dit son coach Gilles "c'est un concours qui reflète sa saison hivernale". On souhaite bien évidemment à Noémie de rebondir, de trouver les ressources et les solutions pour aller plus haut cet été. C'est dans les grandes déceptions qu'on construit les plus belles victoires.

résultats du concours ICI

 

Gilles, Kevin, Axel, Quentin et son entraineur Yannick

(manque Noémie, partie vers la neige)

Photos associées : France Jeunes Salle 2016

Vidéos associées : France Jeunes

Quentin Hauteur


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.