sportsregions
Envie de participer ?
Quentin Pladys au sommet, Kevin 4ème, tous 2 en équipe de France pour Kevin

3 championnats de France, 3 médailles : Quentin Pladys a toujours été au rendez-vous le jour J. Mais samedi dans la salle Pierre Quinon, Quentin a passé un cran supplémentaire en remportant son 1er titre de champion de France.

Quentin s'est non seulement offert son plus beau cadeau le jour de ses 18 ans mais il a également proposé un excellent scénario aux spectateurs et supporters.

Après un bel échauffement, Quentin débutait timidement à 1m93 et 1m97 qu'il passait tout de même au 1er essai. Puis 2m00 au 1er essai, 2m03 au 2eme, 2m06, 1er essai. En cas d'égalité c'est le nombre d'échec total qui détermine le classement. À 2m08, encore 6 athlètes sont en concours. Seul Quentin et Dorian Lairi parvenait à le passer au 2ème essai. Mais Quentin compte à ce moment là 2 échecs de moins que son concurrent. 

La barre est désormais placée à 2m10, soit 2 centimètres au dessus de son record personnel. Les 2 athlètes échouaient aux 2 premières tentatives. Dorian s'élance en 1er pour son 3ème essai et...passe ! Si Quentin échoue il sera tout de même une nouvelle fois médaillé et vice-champion. Il demande l'aide du public, se concentre, s'élance et...passe !!! La barre vibre mais ne tombe pas ! Quentin a pris une grosse option pour le titre même si son adversaire possède un record à 2m12. Personne ne franchira 2,12. Quentin est sacré Champion de France pour la 1ère fois.

Cocorico ! Il décroche par la même occasion sa 1ère sélection en équipe de France pour participer à un match international à Halle

Satisfaction et sélection 
Kévin Drila termine 4ème du Triple-Saut avec un nouveau record également (14m99).

avec 3 essais à 14m80, 14m90 et 14m99 il confirme sa bonne forme et sa régularité à ce niveau.

Il venait avec la 8ème place des bilans. Les 3 athlètes qui le devancent font partie de la team Tamgho dont le recordman du monde, et le leader des bilans mondiaux toutes catégories confondues.

Comme Quentin : Cocorico ! il honorera sa 1ère sélection en équipe de France fin février à Minsk en Biélorussie.

 

 

La découverte 
Clémence Engrand plongeait dans le grand bain des France FFA pour la 1ère fois. Alors qu'elle explosait son record en hauteur il y a 15 jours (1m56 à 1m64), elle est resta samedi à 1m52. Le stress et le manque d'entrainement spécifique dans cette discipline n'ont pas permis à cette "combinarde" d'exprimer tout son potentiel. Cette expérience devrait en appeler d'autres dans les mois à venir. 

- La frustration
Noémie Dambry à la perche n'aura malheureusement pas réussi à rentrer dans son concours. Elle repart donc avec un zéro et beaucoup de tristesse et déception après avoir conquis le titre cadette l'été dernier. On dit que c'est dans les défaites qu'on construit les grandes victoires, alors...

Bien évidemment les coach sont associés à cette belle réussite mais également toute l'équipe dirigeante de l'ELAN59 qui oeuvre au quotidien pour le bon fonctionnement du club et le bien-être de nos athlètes, mais encore le staff médical particulièrement avec Thibaut Catel toujours disponible quand nos athlètes ont des petits bobo.

On y ajoute aussi les différents groupes d'entrainement de ses athlètes dans lesquels règnent une excellente ambiance propice à la performance de tous !

On rappelle que Gil Le Bris avait été vice-championne de France la semaine précédente à Lyon. Et qu'elle sera aux Elites ce week-end. 

Vive l'elan59 !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.