sportsregions
Envie de participer ?
Océane Maniez vice-championne de France d'Heptathlon, Flavie Dambry accélère encore, Elias record sur 3000m

Déjà double vice-Championne de France l'an dernier, Océane a une nouvelle fois remporté une belle médaille d'argent lors des Championnats de France d'Epreuves Combinées à Compiègne ce week-end. D'autres belles performances sont également à noter sur les divers meeting...

 

CHAMPIONNATS DE FRANCE D'EPREUVES COMBINEES : Océane Vice-Championne de France 

Elle a terminé comme elle a débuté son week-end, avec 2 courses records. Ce fut d'abord sur 100m haies qu'Océane entamait son "hepta" sur une excellente note avec un chrono de 14"59, record personnel explosé de plusieurs dizièmes. 6 épreuves plus tard Océane bouclait son 800m en 2'22 record rabaissé de 4 secondes. Remarquable !

Entre temps Océane a enchaîné les bonnes performances.  Sur la première journée :1m54 en hauteur, légèrement en deça des espérances, plus de 13m23 au poids proche de son record, 25"59 sur 200m nouveau record personnel. Le 2ème jour, le début de journée était délicat après 2 essais mordus en longueur, elle assure 5m23 soit sa meilleure perf' de l'année, de quoi soulager son entraineur Jean-Baptiste Catry. Au javelot, son épreuve forte, 37m23, c'est un peu en deça de son potentiel mais cela lui permet de gagner plus de 50 points sur la plupart de ses concurrentes directes.

Avec 5168 points Océane obtient donc un nouveau titre de vice-championne de France mais avec plus de 300 points de plus que l'an dernier (4847 points). 

 

REGIONAUX MINIMES A CALAIS

Souhanne AOUDI : Championne régionale du Lancer du Poids et sélectionnée pour la Coupe de France Minime

 

MEETINGS : des performances de premiers plans...

 

Flavie Dambry fait encore baisser le chrono, à Ciney, en Balgique avec un temps de 2'08''00 sur le double tours de piste, avant d'enchaîner la semaine suivante à Marck sur un 400m boucler en 56"89, soit plus d'une seconde de mieux que son ancien record personnel.

Sur ce même meeting, on notera le bon retour d'Elias Mebitil Libert qui bat le record du club sur 3000m en 8'43''03. Paul Thirard Cadet 1ère année passe pour la première fois sous les 2 minutes avec un temps de 1'58''54. Adam Acket dans une course esseulée a été proche de repasser sous les 4' tandis que sa soeur Charlotte remporte également la course sur la même distance tout juste au-dessus des 5 minutes (5'02).

Arthur Richard qui ne cesse de progresser sur le tour de piste termine 2ème avec un chrono de 51''89. Juste derrière Armand Zagli bat également son record avec un chrono 52''70

 

Résultats meeting de Marck ICI


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.