sportsregions
Envie de participer ?

Gil Le Bris et Sébastien Deschamps participeront aux Championnats de France Elites ce week-end. Les 2 athlètes qui sont montés en puissance ces dernières semaines pourraient bien jouer les troubles-fêtes face aux favoris...

France Elites : Tous derrière Gil et Sébastien

 

 

 

 

 

 

GIL LE BRIS

Entrée en lice : Samedi 25 Juin 16h50

GIL LE BRIS-FINOT 7ème l'an dernier aux Elites à Villeneuve d'Ascq, Gil tentera de grapiller encore quelques places.

Titrée pour la 1ère fois cet hiver en remoprtant les France Espoir en Salle, Gil pourra se servir de cette expérience positive pour atteindre de nouveaux sommets...

Entraineur : Gilles Le Bris

 

 

 

SEBASTIEN DESCHAMPS

Entrée en lice : Dimanche 26 Juin 14h35

SEBASTIEN DESCHAMPSChampion de France Elite 2014 en Salle sous les couleurs de Lyon, Sébastien Deschamps tentera d'aller décrocher ce titre mais en extérieur cette fois-ci et sous les couleurs de l'ELAN59.

 

Enraineur : Yannick Le Guillou

 

 

ALLEZ GIL ALLEZ SEBSATIEN !

 

 

Présentation du concours de Hauteur sur le site de la FFA

Saut en hauteur
NPR Amsterdam : 2,28 m
NPR Rio : 2,30 m
Le meilleur performer de l’été est le Mexicain du Pays de Colmar Edgar Rivera avec 2,25 m. Derrière lui, le titre devrait se jouer entre Mickaël Hanany (EFCVO), qui a franchi 2,24 m cette saison, et Abdoulaye Diarra(CA Montreuil), à moins que Sébastien Deschamps (Entente Littoral Athlétisme Nord) ne vienne jouer les arbitres. Il faudra toutefois décoller haut, si le temps le permet, pour envisager poursuivre l’aventure estivale du côté de la Hollande, puisque le niveau de performance requis est fixé à 2,28 m. Jibril Coulibaly (Rouen Maromme Mont-Saint-Aignan) ou Florian Labourel (Entente Sud Lyonnais) peuvent légitimement ambitionner de grimper sur un podium qui avait sacré Mickaël Hanany en 2015.

 

Saut à la perche
NPR Amsterdam : 4,50 m
NPR Rio : 4,60 m
La perche femmes n’a pas encore décollé cette année. La faute aux nombreux pépins physiques dont ont été victimes les trois moteurs habituels de la discipline dans l’Hexagone : Marion Fiack (Entente Sportive Thionville-Yutz), Vanessa Boslak (Lille Métropole Athlétisme) et Marion Lotout (Stade Sottevillais 76). Les trois perchistes sont présentes à Angers et auront à cœur de franchir au moins 4,50 m pour s’assurer un ticket pour les Europe d’Amsterdam. Maria-Leonore Ribeiro Tavares est actuellement la Française la plus haut perchée avec ses 4,36 m, devant Ninon Guillon-Romarin (EA Cergy-Pontoise Athlétisme) et Marion Lotout avec 4,30 m. L’attraction du concours sera la Suédoise Lisa Gunnarsson (Angers Athlétisme), recordwoman du monde cadettes avec 4,50 m et qui sautera à domicile.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.