sportsregions
Envie de participer ?
Mondiaux Junior : Gil termine 20ème

Alors que des milliers d'athlètes rêveraient d'une qualification pour un championnat du monde sous le maillot tricolore, Gil sort frustrer de ces mondiaux, ce qui dénote son tempérament de compétitrice...

Il y a 10 jours Gil participait aux France ELITES pour la 1ère fois. Cette 1ère expérience au plus haut niveau français fut de courte durée puisqu'elle se blessa dès le premier essai. Verdict : entorse de la cheville ! Le pire scénario imaginable à 10 jours de son entrée en concours de qualification aux Mondiaux Junior.

Grâce à un excellent staff médical de la FFA, Gil a pu tout de même défendre ses chances lors des Championnats du Monde ce mardi 22 Juillet à Eugene (USA) bien qu'à court d'entrainement cette dernière dizaine.

Après un échec à 3m75, Gil passe 3m75 au 2ème puis franchit 3m90 dès sa 1ère tentative. Gil échouera finalement par 3 fois sur la barre des 4m00...insuffisant donc pour se qualifier pour la Finale. Avec un record personnel à 4m12, Gil est évidemment très déçue de n'avoir pas pu rentrer dans les 12 meilleures performeuses du jour, synonyme de qualification pour la finale. En effet, un saut à 4m00 au 1er essai était suffisant pour se qualifier. Mais étant donné le contexte (blessure), Gil s'est bien défendue malgré tout et aura vécu une première expérience au plus haut niveau qui lui sera sans nul doute utile à l'avenir et graver dans sa mémoire...

BRAVO GIL, TOUT LE CLUB EST FIER DE TOI !

Réaction de Gil :"je suis complètement déçue de moi. Je me sentais assez bien en course, mais je n'arrivais pas à mettre de vélocité, j'etais un peu perdu. C'est très frustrant j'ai pas fait ce que j'aurais voulue"

Résultats ICI

Photos ci-dessous

Photos associées : Mondiaux Junior - Gil LE BRIS

Eugene (USA) - Juillet 2014


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.