FRANCE ESPOIR / NATIONAUX A MIRAMAS
2 athlètes du club étaient qualifiés le week-end dernier pour les Championnats de France Nationaux et Espoir : Kévin DRILA qui visait clairement l'or sur le Triple-Saut, tandis que Flavie DAMBRY allait tenter d'intégrer une finale
Kévin : premier titre chez les Grands
A peine 3 mois après avoir rejoint sa nouvelle structure d'entrainement à Rennes, Kévin DRILA s'est rassuré sur ses choix et sa forme du moment. Arrivé à Miramas avec un meilleur concours à 15m95, il fallait élever encore son niveau pour être certain de conquérir le titre de Champion de France "National". Après un premier saut pour se "mettre" dedans, Kévin a lâché les chevaux sur sa 2ème tentative à atterrir à 16m23. Il ne sera plus dépassé jusqu'à la fin du concours.
Résultats ICI
Kévin devient donc pour la première fois Champion de France chez les "grands" après son titre chez les espoirs à l'été 2021. Avec un nouveau record personnel et à seulement 10cm de son record outdoor, il remporte ce titre après sa 2ème place de l'été dernier aux France Open.
De quoi ravir son nouvel entraineur Bruno MONNERAIE
Avec une telle forme, il peut prétendre au podium ce dimanche à Aubière lors des Championnats de France Elite.
Flavie : la médaille de la persévérance
Flavie DAMBRY sait saisir les opportunités qui se présentent à elle. Toujours présente aux France dans les Jeunes catégories mais jamais en lutte pour la médaille, Flavie n'a cessé de progresser ses dernières années sur le 800m. Cet hiver encore, Flavie a franchit un cap en baissant sortie après sortie son record personnel. 4ème lors de la série samedi, elle ne passait logiquement pas en finale. Mais une réclamation pour une bousculade manifeste lui permis de finalement intégrer la finale.
Sans complexe, elle prit le départ pour jouer la médaille. Avec 2 filles au-dessus du lot et une étrangère (hors concours pour le podium) la seule chose à jouer était la médaille de bronze. Et c'est dans la dernière ligne et les tous derners mètres que Flavie réussit à passer in extremis sa conurrente pour remporter une magnifique médaille de bronze ! Résultats ICI
Bravo à son coach de toujours (depuis minime !) Patrick FERMON pour l'excellent travail !
Un bonheur ne venant jamais seul, sa soeur Noémie (à Amiens UC mais formé au club) prend la 3ème place à la perche. Autre athlète formé au club : Martin DESMIDT est devenu vic-champion de France du 1500m Espoir.
FRANCE COMBINEES A VAL DE REUIL
Océane MANIEZ une finaliste déçue...
4ème l'an dernier cette année Océane pouvait prétendre à la médaille. Après 3 bonnes épreuves sur 60m haies (record), hauteur (record égalé) et poids (meilleure performance de l'hiver), la machine s'est enrayée lors du saut en longueur : perte de marque sur son 1er essai, un 2ème essai mordu et un 3ème essai très loin de la planche faisait perdre tout espoir de podium. Un 800m anecdotique permettait de maintenir sa place dans le TOP8 (7ème).
Résultats ICI
Autres résultats
Souhanne AOUADI est devenue vice-championne régionale Minime du lancetr du disque avec un jet à 29m51, soit un nouveau record personnel.
Résultats ICI
Romain HESSCHENTIER (5ème) sur 10km Bailleuil réalise un chrono intéressant de 30'54'' sur un parcours pas si plat.
Les résultats complets ICI - résultats ELAN59 ICI
15 athlètes du club ont eu la chance de participer à l'avant-meeting de Liévin. 3 en individuel : Océane MANIEZ malgré un bon départ tombe sur les haies, Emma BRIOIT baisse encore le chrono sur 400m (58''67), Margaux DESVIGNES est régulière sur 800m avec un temps de 2'15''26.
Sur le relais 4*200 Juniors, Curil DEBLONDE, Arthur RICHARD, Maël CASIEZ et Aemand ZAGLI l'emportent en 1'40''91 (soit l'exact record du monde du 800m).
En tout début de programme 8 jeunes benjamins-minimes ont pu fouler la piste sur un relais 8*200m. Avant de pouvoir suivre ensuite les exploits des plus grands athlètes lors de meeting international de Liévin
Résultats ICI - résultats complets ICI
A SUIVRE ...
Les Championats de France Elite avec les 2 mêmes athlètes : Kévin DRILA et Flavie DAMBRY : visible sur AthleTV athletv.fr gratuit pour tous les licenciés.
Flavie entrera en lice en série du 800m samedi à 15h20, avec Finale éventuelle le dimanche à 15h25. Kévin sera en Finale du Triple-Saut à 15h30 le dimanche.
Résultats en direct ICI