Envie de participer ?
Clémence Engrand 2ème des Pointes d'Or Benjamine

Samedi 06 Juillet 2013, Chalon-en-Champagne

Chaque année, les meilleur(e)s benjamin(e)s de l'interrégion NORD, à savoir Nord/Pas-de-Calais - Picardie - Champagne-Ardennes, sont sélectionnés pour participer à une Finale Interrégionale des Pointes d'Or. Cette année, 3 athlètes de l'Entente étaient qualifiés pour cette compétition qui cloturait la saison estivale pour les jeunes. 

La compétition débutait par les sauts pour les benjamines, et les lancers pour les garçons. Nos 2 benjamines débutaient sur une bonne note puisque Clémence Engrand réalisait 4m72 (39pts) et Medelon Fauconnier 1m40 (36pts). Côté garçon, Valentin Begrem réalisait un concours un peu en-deçà de ses espérances en lançant son javelot à 22m54 (26 pts).

 

A 16h, les filles passaient aux lancers tandis que les garçons se présentaient sur les sautoirs. Madelon et Clémence dans un concours de poids relevé réalisaient 2 bonnes performances à 35 points en lançant respectivement à 10m60 et 10m58. Nouveau record pour Madelon. Valentin effectuait un bon concours de hauteur en effaçant 1m48 (35pts) à 2 doigts de passer 1m51 sur son 1er essai.

 

Enfin, place aux courses. Clémence et Madelon se retrouvaient côte à côte dans le 1ère série du 50m haies. Ce fut un mano à mano tout au long de la course d'obstacle avec au final un joli 8"33 pour Madelon et 8"43 pour Clémence. Valentin également sur les haies réalisait un course propre malgré des douleurs au tendon d'achille et un départ poussif en terminant en 8"65 (34pts) avec des haies un peu plus hautes qu'à l'accoutumée (76cm vs 65cm).

Au final, les places se jouent dans un mouchoir de poche. Clémence remporte la 2ème place avec 114 points (record égalé) tandis que Madelon reste au pied du podium (4è) mais avec un nouveau record à 112 points. Valentin, quant à lui, réalise une belle 20ème place, ce qui est un excellent résultat pour sa 1ère année d'athlétisme.

Les résultats ICI

Photos associées : Finale Interrégionale Pointe D'or Benjamin

à Chalon en Champagne le samedi 06 Juillet 2013


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.