Envie de participer ?
Championnats du Nord Minimes - Un titre et des médailles

Ce dimanche 26 Mai, jour de fête des mères, se déroulaient dans une fraîcheur automnale les Championnats du Nord Minimes à Lomme avec une quinzaine d'athlètes de l'ELAN59.

Au final, l'ELAN59 glâne 10 podiums dont 1 titre de champion départemental. Les podiums ont été réalisés en courses (Sprint & Haies), sauts (hauteur, longueur, triple-saut) et lancer (poids) ainsi qu'en Relais. 3 podiums pour les filles et 7 pour les garçons.

Retour en images sur ce championnat

Audrey Cornelis était la première de l'ELAN59 à entrer en matière avec le 200m haies. Elle y prend une belle 2ème place.

Quelques minutes plus tard, Gladys Hochet devient vice-championne départementale en expulsant sans élan son poids de 3kg à plus de 9 mètres (9m06). 

Toujours chez les filles - "jamais 2 sans 3" - c'est au tour de Marie Schutt de monter sur la 2ème marche du podium sur le Triple-Saut avec 9m62.

Côté Garçon,

On notera LE TITRE CHAMPION DU NORD de Saut en Longueur avec Tanguy Mendy qui bondit à 5m99.

Lionel Desteirdt réalise une belle journée puisqu'il glane 2 médailles de bronze avec un poids projeté à 10m62 et un 100m haies bouclé en 15"55. 

Antoine Mondot qui élève son record en Hauteur à 1m70 prend la 3ème place. 

Au centre Tanguy, ici sur 100m, juste après son saut en longueur

Lionel réalise également un bon disque en prenant la 4ème place avec un jet à plus de 32m

Antoine au départ du 100m après son envolée à 1m70

Quant à Thomas Sockeel, il revient complètement bronzé de ce championnat - malgré un soleil aux abonnés absents - avec 3 médailles de bronze acquises au Triple-Saut, sur 60m et au Relais.

Thomas au centre sur la Finale du 50m 

Sur ce relais 4x60m, il fut accompagné sur la 3ème marche du podium par ses camarades Tanguy, Quentin Pladys et Jérôme Harre. Ils réalisent un temps correct en passant sous les 30" (29"66).

 

Sur le classement triathlon, Lionel prend la 7ème place avec 91 points juste devant Tanguy et Thomas qui réalisent 90 points. Chez les filles, notre 1ère représentante, Gladys, prend la 19ème place avec 77 points.

Des performances de bon augure pour le mois de Juin avec notamment les régionaux et les Equip'Athlé.

Les résultats en détails ICI

   

Vidéos associées : Athlétisme Jeunes PO/BE/MI

compétition


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.