Envie de participer ?
Championnats de France Jeunes : En route vers Dijon
4 athlètes de l'ELAN59 en individuel ainsi que l'équipe du 4x100m Cadet participeront ce Week-End aux Championnats de France Jeunes (Cadet Junior) à Dijon.
 
Côté objectifs... 

Notre plus grande chance de médaille, Gil Le Bris-Finot actuellement 4è performeuse française de l'année tentera de viser son premier podium national. Elle monte en puissance depuis quelque jours puisqu'elle a franchi son record (3m80) à 2 reprises lors des 2 dernières compétitions.

 

Flavie Dambry, cadette 1ère année polyvalente, s'est qualifiée sur le 400m (59"94), après avoir remporter les inter-régionaux d'épreuves combinées. Outre le fait d'acquérir de l'expérience en championnats, elle vise une place en finale, agrémentée si possible d'un nouveau record de club (59"4). Ce Vendredi Flavie prend la 6ème place de sa série en 61"54 (résultats ICI). Elle n'entrera pas en Finale mais cela reste une belle première expérience qui sera bénéfique sans aucun doute pour l'an prochain.

En saut en hauteur cadet, Martin Bencteux qui a porté son record à 1m95 cette saison aura pour principal objectif de se qualifier en finale. Pour cela il faudra franchir une barre supérieure à 1m90. Egalement qualifiée en hauteur, la cadette 1ère année Rosalie Diana qui vient de franchir 1m70 au meeting d’Haluin aura le même objectif. Si les qualifs du samedi se passent bien pourquoi pas créer la surprise en finale …

Enfin qualification du relais 4 x100m cadet avec Mathieu Amouroux, Martin Bencteux, Robin Tran et Habib Diallo avec un chrono de 44 ‘’71. Ils tenteront de battre leur record pour, pourquoi pas, passer en Finale.

 

A noter que Mathieu Amouroux, qualifié au triple saut, ne pourra pas y participer en raison de sa sélection équipe de France pour  le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) où il a terminé ce mercredi 8ème du concours. (voir l'article FFA ICI)

Tout sur les championnats de France Jeunes ICI


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.