Envie de participer ?
Championnats de France de Cross : un bilan prometteur

Ce dimanche s’est déroulé les Championnats de France de Cross à Montauban. Départ le samedi 7h avec 3 minibus bien remplis ! L’occasion pour nos athlètes de montrer leurs capacités au niveau National cette fois ! 

Dimanche : Une journée qui s’annonçait chargée puisque 17 représentants du club étaient présents.

La première course de la journée était destinée aux cadettes filles. Cette équipe composée de Clara Gillodts, Lio Venza, Agathe Foulcault et Juliette Waeles s’élançaient toutes pour leur premier championnat de France de Cross. Clara Gillodts franchit la ligne première de l’équipe, à la 78ème place. Elle est suivie de Lio Venza et d’Agathe Foucault, inséparables même sur les courses 🙂 146ème et 164ème. La quatrième de l’équipe Juliette Waeles termine 289ème. L’équipe se classe ainsi16ème !

Au tour des minimes garçons, Elias Mebitil Libert et Léo Théry avaient réussi à se qualifier en terminant tout deux dans les 8 premiers lors des régionaux. 4600 mètres étaient à parcourir : Elias franchit la ligne en 8ème position et réalise une énorme performance au vu du niveau ! Léo, termine 78ème en engrangeant de l’expérience pour les années futures.

On espérait beaucoup de nos cadets à la suite de la victoire par équipe aux régionaux mais le résultat n’est pas celui espéré. Seul Adam Acket a réussi à décrocher le top 100 en terminant 44ème et pourra espérer encore mieux dans sa deuxième année de cadet. Déception en revanche pour Enzo Quellien qui en prenant un départ rapide échoue aux portes du top 100. Le reste de l’équipe a fait de son mieux mais au vu de la densité, ils ont dû se contenter de la 228ème place pour Enzo Boulogne, 263 pour Mattéo Haezebrouck, 279 pour Thibaut Shuppe et 307ème pour Samuel Dumey. Avec ces résultats, L’équipe ne termine que 15ème.

L’objectif principal pour notre équipe junior était avant tout de prendre du plaisir,. Arthur Mahieux avec un bon départ et une belle course termine 112ème. Paul Ducrocq, Joris Evrard et Guillaume Lyoen terminent respectivement 247ème, 256ème et 284ème.

Pour finir la journée, au tour de nos 2 qualifiés individuels. Thomas Gillodts partait pour 4600 mètres, tandis qu’ Edouard Breviaire s’élançait pour 9600 mètres. Le niveau et la densité était tellement élevé qu’ils n’ont pu faire mieux que 163ème et 230ème.

De ce week-end, nous retiendrons la bonne ambiance, l’esprit d’équipe, le mystère de la tente sans toit, la difficulté d’un cross et le pilote des 24h de Montauban JF. Nous remercions tous les entraineurs, ainsi que les accompagnants : Isabelle Gillodts, Jean Francois Joly, David Venza , Sylvain Christelle Acket et Valentin Morreel.

Petit retour d’Adam sur sa course : « Le samedi je me sentais bien : des bonnes jambes légères , pas de stress, j'avais pas de pression car il n'y avait pas d'échéances après -je voulais viser un top 50(donc je suis content) -la bonne ambiance du samedi m'a détendu Le dimanche : -bonnes sensations pendant l échauffement donc plutôt confiant mais petite douleur à la périostite -la course commence, je suis sur la première ligne avec Enzo (suite aux placements des régionaux )et je sais que le départ est important -j'arrive à prendre un très bon départ et me placer dans le top 50 mais cette première ligne droite m'a bien fait mal aux jambes - j'essaye de dépasser avec plusieurs relances pendant le premier tour et je me place dans les 35 -Le 2eme tour fait très mal et les jambes deviennent lourdes dûes aux montés et à la boue donc je commence à faire le yo-yo et j'alterne entre la 35 et 45eme – à l'arrivée ,je suis dans le top 40 mais la dernière ligne droite me fait très mal et je perds environ 7 places ce qui me fait finir 44eme - envie de vomir à la fin mais content de ma performance mais après on oublie la douleur en allant encourager les copains


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.