sportsregions
Envie de participer ?
Annabelle au pied du podium, Martin 5ème, Théo Finaliste

1ère journée des championnats de France Cadet Junior
Clémence Engrand passe en finale pour son dernier concours national chez les Juniors. Elle égale sa meilleure performance de la saison estivale (1m64).
Martin Desmidt a été impressionnant d’aisance en dominant sa série du 1500m

Sur 400m Cadette, Malaurie Campagne arrivait avec le dernier (32è)temps des qualifiées. Elle repart 23ème avec un beau record personnel en passant sous la minute (59’’83).
Thomas Mariette a pris ses responsabilités dans sa série du 1500m Cadet mais n’a pas pu réagir lorsque les spécialistes de la discipline ont accéléré dans les 300 derniers mètres.
Arthur Engrand en est resté à 6m48 dans le concours de qualification de la Longueur Cadet. Il n'a jamais trouvé la bonne carburation cet été après un bon hiver (5ème au France en Salle)

2ème journée France Cadet Junior : Martin TOP5, Théo finaliste

2 places de finalistes (top8) pour :

  •  sur 1500m Junior Martin Desmidt qui prend la 5ème place d’une course tactique où tout s’est emballé dans les 400 derniers mètres.
  • Et Theo Seingier qui réalise une course intelligente sur 3000m cadet pour prendre la 8ème place

Mathilde Quelderie bat son record en qualification du marteau Cadette avec un jet à 48m87, mais a la malchance de ne pas passer en finale pour...1 centimètre ! Rageant, mais bilan très positif !

Déception pour Ewan Pihen qui en est resté à 4m20 en qualification de la perche Cadet et non qualifié pour la Finale. Son impasse à 4m35 lui a sans doute valu sa présence en Finale puisque c'était suffisant pour passer le cap des qualifications. Mais son potentiel devrait lui permettre sans problème d'atteindre une finale nationale dans les prochains mois.

Clémence Engrand qui était qualifiée en finale de la hauteur Junior n’avait pas récupéré du concours de qualification. Elle n’a pas réussi à franchir la 1ère barre et prend finalement la 12ème place.

Qualification de la hauteur Cadette : Annabelle Nguyen passe les 3 barres au 1er essai et se qualifie brillamment en finale. Margaux Josselin franchit 1m63 et n’entrera pas en Finale.

3ème jour : Annabelle (4ème) est au Rendez-Vous

Annabelle était la seule répresentante ELAN59 ce dernier jour de compétition. Depuis fin Mai,  elle a passé un nouveau palier en portant son record à 1m71. Arrivée avec la 7ème performance nationale des Cadettes, Annabelle a effectué une très belle finale de la Hauteur Cadette en prenant finalement la 4ème place avec 1m68 synonyme de sa 2ème meilleure performance métrique personnelle.

Elle a franchi 1m59 au 1er 1m62 au 2ème et 1m65 au 1er puis 1m68 également au 1er essai 1m68. 

Pour cette fille seulement Cadette 1ère année, les espoirs de podiums sont permis pour l'an prochain.

Résultats ICI


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.