sportsregions
Envie de participer ?
Un Triple Bonheur !

Arrivé avec 3 athlètes placés à la 2ème place des bilans français, on pouvait sagement espérer ramener 2 à 3 médailles lors des France Jeunes en Salle ce week-end à Val-de-Reuil.

Au final c'est 1 titre de Champion de France et 2 titres de vice-Championnes de France que les athlètes et leurs entraineurs ramènent pour l'ELAN59.

Un excellent bilan ! 

 

Mathieu AMOUROUX, CHAMPION DE FRANCE CADET DE TRIPLE-SAUT (14m66)

Mathieu est devenu dimanche champion de France du Triple-Saut.

2ème des bilans français, Mathieu visait clairement le podium. Après le 2ème essai, il prenait la tête du concours avec 14m43. C'est alors que Melvin Raffin lui répondait au 3ème essai avec un petit centimètre supplémentaire (14m44). Jusqu'au 5ème essai, le classement restait similaire. Mais Mathieu ne voulait vraissemblablement pas de cette 2ème place si proche du titre. Lors de son ultime essai, il s'envolait plus de 20cm plus loin : 14m66. Champion de France !

 

 

Gil LE BRIS

VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE JUNIOR DE PERCHE (4m05)

Classée 2ème au bilan français, Gil a tenu son rang en s'approchant de son record personnel à 1 centimètre près. Le concours était même plus serré que prévu. En effet, 3 filles ont passé les 4 mètres, ce qui n'était pas encore arrivé de l'hiver. 

Gil a donc réitéré sa performance de l'été dernier (vice-championne de France à Dijon) et boucle un excellent hiver avec une progression de  plus de 20cm et une régularité au-dessus des 4 mètres. Gil a également remporté le titre de championne de France universitaire et porté pour la 1ère fois le maillot de l'équipe de France en emportant même le concours.

 

 

Rosalie DIANA

VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE CADETTE DE HAUTEUR (1m69)

2ème cadette française cet hiver avec 1m69, il fallait que Rosalie soit à son meilleure niveau pour pouvoir prétendre au podium avec plus de 10 filles situées entre 1m65 et 1m67. C'est chose faite en remportant cette belle médaille d'argent.

Pour son 3ème Championnat de France FFA, elle a pu profiter de son expérience passée pour gérer au mieux son concours. Un premier podium national qui devrait en appeler d'autres...

 

 

 

 

 

Flavie Dambry, 11ème de la Longueur Cadette et 15ème du 400 mètres

Samedi, Flavie était engagée sur le 400m. Avec un chrono de 60"30, elle se classe 4ème de sa série et réalise son 2ème meilleurs temps personnel en salle.

 

Dimanche, Flavie remettait le dossard, cette fois ci pour prendre part au Saut en Longueur.

Auteur d'un saut à 5m53 cet hiver, Flavie en est restée à 5m24 ce dimanche. Le 400m de la veille lui a peut-être coûté un peu d'énergie et les quelques centimètres manquant pour avoir les 3 essais supplémentaires reservés aux 8 premières. Si le concours se gagne à 5m90, le podium n'était pas inaccessible (5m50).

De quoi donner des idées pour la saison estivale...

 

 

Martin Bencteux, 11ème de la Hauteur Junior avec 1m96

11ème des bilans, Martin a tenu son rang ce samedi. 1m88 au 2ème essai, il passe proche de la correctionnel à 1m92 qu'il parvient à franchir au 3ème essai. Il passe par la suite 1m96 au 2ème essai avant de buter par 3 fois sur la fatidique barre des 2 mètres. En franchissant 1m96, il réalise sa 2ème meilleure performance personnelle.

 

 

Article LNPCA : ICI

Article Comité : ICI

Tous les résultats, photos : ICI

 

Article de présentation des France (Voix du Nord) : ICI


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.